Agenda religieux : une autre Eglise est possible !

Agenda religieux Croire

Lutter contre le cléricalisme

Laurent Grzybowski

Témoignage de Laurent Grzybowski.

Dans le dynamisme de la lettre au peuple de Dieu du pape François, François Vercelletto (journaliste à Ouest France) et Laurent Grzybowski sont invités le samedi 3 octobre à 15 h à l’église Saint Bernard (paroisse La Trinité de l’Eraudière), à une table ronde qui aura pour thème de “lutter contre le cléricalisme”.

Cette rencontre est organisée par la paroisse de La Trinité de l’Eraudière, l’association Les Amis de La Vie, la CCB44 en partenariat avec Radio Fidélité et la librairie Siloé.
Les propos des deux intervenants s’appuieront sur quelques propositions du livre de Laurent Grzybowski  “Une autre église est possible” pour échanger, débattre et faire des propositions concrètes.

Chanteur chrétien, Laurent Grzybowski donnera ensuite un concert-témoignage à 20 h 30.
Bien connu des assemblées paroissiales et des mouvements catholiques, cet auteur compositeur qui a écrit de nombreux chants pour la liturgie ne vient pas “se produire” en concert. Il vient témoigner de ce qui l’habite et partager sa foi en chansons, accompagné de sa guitare et d’un pianiste. Dans le respect, bien sûr, de toutes les règles sanitaires (n’oubliez pas votre masque !).

Dans cette rencontre chantante, sur le thème « Déconfinons nos cœurs », Laurent Grzybowski propose avant tout une expérience : celle du bonheur de chanter ensemble, tous âges confondus ! Chanter pour vivre, pour rester debout, pour résister à toutes formes de sinistrose. Chanter pour ne pas se laisser abattre par le coronavirus. L’occasion d’une belle soirée en famille avec les grands-parents, les parents, les jeunes et les petits-enfants.

Entrée libre – Libre participation aux frais – Vente de CD

Partagez cet article

  • 0%