Info locale : La Semaine Bleue

A la Une Info locale Information

Le lien humain au cœur de la Semaine Bleue

SEMAINE BLEUE 2020

Du 5 au 11 octobre, les acteurs qui travaillent au quotidien avec les aînés (associations, établissements, collectivités,…), se mobilisent dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

Le thème choisi est : ” Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire – Un enjeu pour l’après COVID”

L’Uriopss des Pays de la Loire, en sa qualité de correspondant régional, anime un espace d’échange et de partage d’initiatives et de projets. Cette année la mobilisation des acteurs a mis en exergue le besoin de s’enrichir mutuellement, et avec d’autres, des pépites et difficultés dont ils ont pu être acteurs ou témoins dès le début de la crise sanitaire afin de rebondir collectivement et de lutter contre l’isolement des plus fragiles.

Le recueil « Preuves de vie(s) » est le premier fruit de cette réflexion portée par différentes associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) actives en Loire-Atlantique. Il sera rendu public le samedi 10 octobre à l’occasion d’une Marche Bleue organisée par le collectif « La Fabrique du Bien Vieillir 44 » et l’URIOPSS des Pays de la Loire.
Entretien ce vendredi avec Sophie Charteau de l’association Manou Partages, l’un des membres du collectif.

Renseignements sur le site www.lafabriquedubienvieillir44.fr

Tél. 07 64 71 26 92

De nombreuses autres manifestations locales sont prévues en Région Pays de la Loire jusqu’au 11 octobre.

Vous pouvez les consulter  sur la cartographie dynamique du site : www.semaine-bleue.org.

Partagez cet article

  • 0%