Info locale : hommage à Samuel Paty dans les établissements scolaires

A la Une Info locale Information

Jour de reprise des cours, journée d’hommage à Samuel Paty

YANN LEANDRE COLEGE ST PAUL ET LYCEE NOTRE DAME REZE

Après les deux semaines des vacances de la Toussaint, c’est jour de reprise des cours ce lundi 02 novembre dans les écoles, collèges et lycées, les établissements scolaires ayant cette fois-ci été exclus du nouveau confinement décidé par le gouvernement.

Les vacances de la Toussaint ont été marquées par l’assassinat en région parisienne de Samuel PATY, ce professeur d’histoire-géographie assassiné par un terroriste islamiste pour avoir, en illustration d’un cours sur la liberté d’expression, montré les caricatures de Mahomet à ses élèves de 4

Jean Michel BLANQUER le ministre de l’éducation nationale, a souhaité qu’un hommage national lui soit rendu dans tous les établissements scolaires en ce jour de reprise des cours.

Yann LEANDRE est le chef d’établissement du Collège St Paul et du Lycée Notre Dame à Rezé, il revient sur l’émoi qu’a suscité l’assassinat de Samuel PATY, et sur la forme que va prendre cet hommage dans ses deux établissements.

Il fait également le point sur les mesures sanitaires renforcées que les deux établissements vont mettre en place dès ce 02 novembre.

 

 

Partagez cet article

  • 0%