Info locale : Un Drive dans les anciens locaux de l’école des Beaux-Arts à Nantes

Info locale Information

Un Drive de centre-ville dédié aux commerçants de Nantes

Gildas SALAÜN

Pour soutenir le commerce de centre-ville durement éprouvé par la crise sanitaire et le confinement, un Drive de centre-ville va ouvrir ses portes lundi prochain 23 novembre dans les anciens locaux de l’école des Beaux-Arts, juste en face du parking Decré, à deux pas des transports en commun (bus et tramway).

C’est une initiative conjointe de la Ville de Nantes et de l’association Plein Centre, association qui regroupe les commerçants du centre-ville, qui sera maintenue jusqu’au 31 décembre.

Le Drive,  qui se présente comme une alternative au e-commerce, va permettre aux consommateurs de réaliser leurs achats de Noël, de venir retirer tous leurs achats en un seul lieu central et accessible, permettant en plus de respecter les contraintes sanitaires.

Le service est  gratuit aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs, il est installé dans un local, l’ancienne école des Beaux-Arts, gracieusement prêté par la Ville de Nantes.

Adjoint au maire de Nantes en charge des commerces, Gildas SALAÜN nous présente cette initiative et nous explique pourquoi la municipalité a décidé de la soutenir.

 

Ce service éphémère sera ouvert du lundi au samedi de 10 h à 20 h, au 5 rue Fénelon, face au parking Decré.

Prochainement le Drive devrait également être alimenté par les différentes plateformes locales telles que MaVilleMonShopping, Mon Noël Nantais ou encore les créateurs de Nantes à Cœur, qui seront invitées à proposer aux internautes ce point de retrait dont l’ouverture aura lieu lundi prochain 23 novembre.

Partagez cet article

  • 0%