Au cœur des Assos : HACOOPA

A la Une Au coeur des Assos Société

Colocation pour seniors

Association HACOOPA

Vivre chez soi dans une maison partagée !

C’est le concept innovant développé par l’association HACOOPA (Habitat Coopératif pour Personnes Âgées).

Crée en juin 2018, l’association a reçu fin 2018 le prix de l’innovation sociale de Nantes métropole pour son projet d’habitat alternatif et coopératif pour les personnes âgées.

Son premier gros projet verra le jour début 2022, l’association a acquis auprès de la communauté des sœurs de St Gildas une grande maison de 400 m2 dans le quartier du Petit Chantilly à Orvault, pour en faire une maison partagée pour seniors. Avec au total 13 logements non médicalisés mais aux normes PMR.

Bénévole et ambassadeur de l’association, Serge Lascaud nous fait une présentation détaillée des missions de HACOOPA.

Adresse de l’association : 7 Rue Louis Blériot, 44700 Orvault

Site internet : www.hacoopa.coop

Téléphone : 02 53 55 11 38

 

Depuis le 16 octobre, une exposition de “street art” est présentée sur le site de la maison d’Orvault avec des artistes invités par l’association ARTY SHOW. L’exposition qui s’appelle Golden Age est temporairement fermée pour cause de confinement.

Vous pouvez le projet Golden Age en participant à la campagne de crowdfunding. Faites un don et choisissez l’œuvre de votre artiste préféré. Votre participation permettra de soutenir à la fois la création artistique et mettra en valeur le projet social et solidaire HACOOPA.

Partagez cet article

  • 0%