Culte protestant du 22 novembre : prendre la route ?

Culte Protestant Prière

Vous êtes les bienvenus pour ce culte qui vous est proposé par l’Eglise Protestante unie de Loire Atlantique. Avec la pasteure Caroline Schrumpf heureuse de vous retrouver pour ce culte de ce 22 novembre.

Culte Protestant-VAS SUR LA ROUTE_221120

En ce temps que nous prenons pour nous tourner ensemble vers Dieu, que nous puissions entendre à nouveau sa parole qui donne la vie que nous puissions vivre un moment de communion avec notre Père, lui qui nous donne chaque jour à nouveau son amour, sa confiance et sa paix infinie.
Plusieurs m’ont confiés cette semaine que ce 2e temps de confinement était plus dur à vivre que le confinement que nous avons vécu au printemps. Plus dur sur le plan du moral, plus dur parce qu’on perd patience, parce qu’on est soi-même malade, parce qu’on voit mourir des amis, des proches.

Plus dur aussi parce qu’il fait naitre en nous une colère, une sourde angoisse qui ne dit pas son nom, une violence, qui se traduit dans la vie sociale, relationnelle et politique par un esprit de méfiance, de critique permanente, de complotisme, du jugement. Que le Seigneur nous soutienne et nous donne sa paix, dans sa parole ce matin.

Partagez cet article

  • 0%