Esprit bonheur : Thanksgiving…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Thanksgiving…

Thanksgiving 301120 Esprit bonheur

 

Bonjour c’est l’esprit bonheur quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

 

Est-ce que cette semaine s’annonce joyeuse pour vous ?

Avez-vous déjà fêté Thanksgiving ?

 

Il y a un peu plus de 20 ans avant mon mariage, j’ai vécu trois ans en Californie. Je reste sensible à certaines coutumes que j’ai découvert à cette période. Thanksgiving est l’une d’elle.

 

En fait je pense que ce que j’apprécie particulièrement, c’est cette capacité qu’on les Américains à célébrer. Nous avons bien d’autres qualités…

 

J’aime vraiment cet esprit léger et joyeux qui parfois, selon mes standards, pourrait friser le ridicule…  comme porter des pulls avec une dinde ou surdécorer sa maison, mettre un bonnet du Père Noël ou toute la famille qui porte le même pull de Noël… 

Pour La plupart d’entre eux c’est juste une expression de la joie, de la communion à ce moment particulier.

 

Quand j’y pense je ressens encore la joie de vivre dans cette ambiance. Comme l’esprit d’un enfant libre, insouciant, joyeux, spontané, émerveillé, innocent.

Il me semble que le français est un peu trop « sérieux » parfois.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Bien sûr en oubliant d’éventuelles querelles entre les mondes anglophones et francophones, car à petite échelle cette différence peut s’observer entre deux personnes.

 

Même à la maison, je constate que tel l’enfant est plus « sérieux, raisonnable » que tel autre qui est plus « fun, farfelu ».

Je vous avoue que j’aime cette ambiance et pourtant j’ai du mal à l’insuffler, l’inspirer.

Je ne sais pas vraiment mettre cette légèreté et cet esprit d’enfant dans nos moments festifs.

 

Et vous quelle ambiance vous fait du bien ?

 

J’ai trouvé sympa qu’à l’occasion de Thanksgiving, dans le collège de certains de mes enfants, il  leurs soit proposé de porter une tenue aux couleurs de l’automne et d’écrire sur des post-it une chose pour laquelle ils sont reconnaissants. Pour que chacun puisse profiter de cet esprit de gratitude, ce post-it était ensuite affiché dans un lieu de passage.

 

Je pense que c’est important de faire ce lien entre nous, surtout en ce moment. Et aussi d’exprimer notre gratitude malgré les circonstances, voir à se laisser glisser dans un bain de gratitudes.

 

Alors je vous propose de nous adresse à la radio,, avant le 15 décembre,, sur Facebook, sur le site Internet, par mail ou courrier postal une ou plusieurs choses (même toute petite) pour laquelle vous êtes reconnaissant.

 

Je les partagerai avec tous nos auditeurs pour la dernière chronique de l’année. 

 

Le bonheur c’est Aimer la Vie

Que votre semaine soit source de gratitude

Partagez cet article

  • 0%