Info locale: Un élan de solidarité pour les plus démunis en pays d’Ancenis

A la Une Info locale Information

Un collectif d’habitants d’Ancenis et de ses environs s’est constitué pour venir en aide aux plus précaires à l’approche des fêtes.

Info locale_boites au dons_08122020

L’initiative viens d’une idée lancée depuis l’autre bout de la France et rencontre un accueil très positif sur les réseaux sociaux. Il s’agit de mettre dans une boite à chaussure quelque chose de chaud, un produit de beauté, quelque chose de divertissant, un loisir, quelque chose de bon et un mot doux; tout cela à l’adresse d’une personne vivant dans la rue. Les boites collectées dans les commerces du pays d’Ancenis seront ensuite redistribuées aux associations partenaires: Le Secours Populaire, les Resto du Coeur et une Famille un Toit! Pour trouver les commerces où déposer sa boite, rendez-vous sur le groupe Facebook Boite de Noel Pays d’Ancenis !

A noter que d’autres initiatives de la sorte fleurissent partout en Loire-Atlantique. A Nantes c’est l’association Nous & Co qui collecte les boites, l’idée est la même. Et c’est aussi le cas en pays de Retz, les boites à dons sont collectées auprès de la communauté de communes Sud Estuaire. Des initiatives qui rappellent que Noël, ce n’est pas seulement recevoir des cadeaux, mais aussi en offrir!

Partagez cet article

  • 0%