Agenda culturel : festival Pastille

Agenda culturel Culture

Solidarité internationale et santé à travers les films documentaires

FESTIVAL PASTILLE

Le film documentaire est un formidable vecteur d’information pour nouer le dialogue et la réflexion autour des questions de société.

Proposé jusqu’au 18 décembre par l’ONG nantaise ESSENTIEL, le festival PASTILLE  vous permet de découvrir 3 films sélectionnés aux quatre coins du monde pour leur approche croisée du cinéma, de la santé et de la solidarité.

Au programme : CONGO PARADISO de Tristan Thil et Benjamin Géminel, LIYANA de Aaron Kopp et Amanda Kopp, et AMERICA de Erick Stoll et Chase Whiteside.

Dans l’agenda culturel aujourd’hui, Cécile Pavec, chargée de projets au sein de l’association ESSENTIEL, nous présente le festival.

Pour visionner les films il suffit de s’inscrire sur le site internet de l’association, suite à votre inscription, vous recevrez un lien internet directement sur votre adresse email vous permettant de visionner gratuitement les films du festival depuis chez vous. Vous aurez ensuite plusieurs jours pour voir le film, confortablement installé(s) dans votre canapé.

Cette année, les thématiques retenues sont “Prendre Soin”, “Santé Mentale” et “Jeunesse” et le festival a lieu en ligne, en raison de la crise sanitaire et du confinement.

Tous les films sont accessibles gratuitement sur réservation.
Jauges limitées, pensez à réserver votre place! sur www.essentiel-international.org

 

Partagez cet article

  • 0%