Esprit bonheur : Bonne année 2021…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Bonne année 2021…

Bonne annee 2021 040121 Esprit bonheur

Bonjour c’est l’esprit bonheur quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

J’espère que vous avez célébré dans la joie la fin de l’année 2020 et le début de cette nouvelle et prometteuse année 2021.

Pour cette première chronique de l’esprit bonheur de l’année 2021, je vous propose de réfléchir un peu à ce que vous désirez que cette année vous apporte. Quelles expériences avez-vous envie de vivre ?

À chaque fin d’année j’aime faire un « bilan ». Je prends le temps de me rappeler les bons moments passés et je rends grace. Nous avons d’ailleurs pris ce temps lors du mois de décembre et surtout de la dernière chronique 2020. 

Vous vous souvenez ?

Ensuite je prends mon carnet de souhaits, de rêves ou d’objectifs et je regarde ce qui était sur ma liste au début de l’année qui vient de se terminer. Parfois j’ai enrichi ma liste en cours d’année.

Je me remercie et me félicite pour ce qui est accompli. 

J’observe ce qui n’a pas été réalisé. 

Si ce n’est plus dans mes projets je le reconnais et passe à autre chose.

Si c’est encore un objectif pour moi, je cherche ce qu’il me faut mettre en place qui pourrait me permettre de réussir. Si je pense que je ne pourrais pas le réaliser cette année, je le laisse tout de même dans ma liste de rêve en précisant quand ce sera possible.

Pour ce qui est possible je me projette avec douceur et légèreté et j’ouvre mon cœur pour que mes souhaits se réalisent. « Demandez et vous recevrez… » raisonne comme un écho alors je prends un temps de prière ou de méditation pour tout confier à l’Amour Divin… 

Si je peux mettre en place des actions simples pour concrétiser mes rêves, je le fais ou demande de l’aide.

Sinon j’attends que la providence me fasse signe et créé les coïncidences qui n’en sont pas.

Il est évident que si un de mes objectifs est: « être plus mince », je n’attend pas de ne plus avoir envie de manger ou d’avoir une gastro pour perdre du poids… (je me permet dire cela car c’était un objectif pour moi l’année dernière et j’ai perdu près de 10 kg car j’ai été très malade pendant plusieurs mois ! Un conseil ne faite pas comme moi agissez avant que la vie le fasse pour vous !)  Donc idéalement, je modifie ce qui dans ma vie donne ce résultat… comme chercher éventuellement à faire un sport que me convient, améliorer mon alimentation…

Si mon souhait est de déménager, je n’attends pas assis dans mon canapé… je m’organise pour chercher un lieu qui m’inspire, j’en parle autour de moi pour affiner mon projet, attirer des opportunités, trouver du soutien…

Dans tous les cas j’établis d’abord la liste de tous mes rêves et je tris ensuite ceux à réaliser spécialement en 2021.

Quels sont vos rêves, vos projets les plus simples ? Les plus fous ?

Cette année s’annonce peut-être aussi compliquée que l’année dernière avec encore des incertitudes et des restrictions.

Je me concentre sur ce que je sais être possible tout en ouvrant mon cœur aux opportunités inimaginables…

J’aime cette citation de Walt Disney :

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ».

À vos rêves chers auditeurs pour créer la vie que vous désirez… 

Le bonheur c’est aimer la vie 

Que votre année soit extraordinaire 

Partagez cet article

  • 0%