Chronique que choisir : le blocage des comptes nickels

Chronique Que Choisir Société

Le compte bancaire NICKEL a connu quelques défaillances techniques, selon les réclamations de nombreux clients, désemparés, privés de ressources ou victimes de débits inexpliqués. Après quelques jours de détresse, tout est rentré dans l’ordre.

 Chronique que choisir_Blocage comptes NICKEL_13012021

Le compte NICKEL une formule de type “néobanque”, proposé par une filiale de BNP PARIBAS. Le candidat se présente chez un buraliste avec seulement une carte d’identité et un numéro de mobile. Contre versement d’une somme modeste, et sans conditions de revenus, il repart avec une carte bancaire qui n’accepte que les paiements avec provision (autorisation systématique).

Les clients apprécient la facilité d’ouverture et la simplicité de fonctionnement, comme la gratuité de la plupart des opérations courantes. En contrepartie, ils se privent de conseiller bancaire et d’agence, et gèrent toutes leurs opérations en ligne. Mais NICKEL a connu des ratés, à cause semble-t-il d’incidents informatiques. Des clients se sont retrouvés avec leur compte bloqué, leur carte bancaire inactive, ou encore le solde négatif, à la suite de débits redoublés ou triplés.

L’incident a duré quelques jours, avec appels et messages sans suite, à cause d’un afflux de réclamations qui a débordé complètement le service clients. Ce sont environ 10.000 usagers (sur près de 2 millions) qui ont retrouvé l’accès en ligne à leur compte, et le remboursement des débits injustifiés.

Partagez cet article

  • 0%