Le Mag : Entretien avec Monseigneur d’Ornellas à propos du projet de loi de bioéthique

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Newsletter Société

Image © Diocèse de Nantes – diocese44.fr

La mesure emblématique du texte sur la bioéthique est l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes. Mesure acceptée par le Sénat.

LE MAG_LOI BIOETHIQUE MSG D ORNELLAS ET YANN LEBATARD_010221

Aujourd’hui, émission spéciale consacrée à la loi bioéthique. Le Sénat examinera ce projet de loi bioéthique en deuxième lecture lors de séances plénières qui se tiendront mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 février. C’est dans ce cadre que Monseigneur d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de bioéthique de la Conférence des évêques de France, s’est exprimé sur les tenants et aboutissants de ce projet de loi, et sur les problématiques ou débats qu’il soulève. Il est au micro de Christophe Cousseau.

Cet entretien exclusif est suivi par une réflexion philosophique sur le sujet, avec Yann LeBatard, en deuxième partie d’émission. L’objectif étant de prendre du recul sur la problématique, et d’en voir tous les enjeux.

A noter que deux émissions spéciales sur ce même sujet ont déjà été réalisées avec Alliance Vita, AFC 44 et le philosophe Yan Le Batard.

Partagez cet article

  • 100%