Le Mag : L’association Le Rire Médecin fête 30 ans d’existence auprès des enfants hospitalisés

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

La volonté du Rire Médecin est que le plus grand nombre d’enfants hospitalisés et leur entourage puissent bénéficier de rencontres assurées par des clowns professionnels, intégrés dans la communauté de soins.

LE MAG_ASSOCIATION LE RIRE MEDECIN_020221

« En partie grâce à vous, l’hôpital reste paradoxalement un bon souvenir. ». Ce joli compliment, c’est celui d’Elodie, à l’intention des clowns du Rire Médecin, suite à l’hospitalisation de sa fille à l’hôpital Trousseau en 2014, hôpital pédiatrique à Paris. L’association Le Rire Médecin qui fête ses 30 ans, cette année. 30 ans d’existence pour changer les idées, donner un peu de baume au cœur, un peu d’amour et d’humour aux enfants hospitalisé.

Comment la venue de ces clowns est-elle perçue dans les hôpitaux ? Quelles relations créent-ils avec les enfants ? Comment font-ils face à la crise sanitaire et aux mesures barrières ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Carole de Lapoyade, bénévole coordinatrice en charge du comité régional de Nantes de l’association Le Rire Médecin.

Partagez cet article

  • 0%