Le Mag : Une convention citoyenne à Nantes Métropole pour donner un diagnostic citoyen de la crise Covid-19 au niveau local

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Un panel de 80 personnes a été formé pour travailler sur cette convention citoyenne. Prochaine étape : le rendu des préconisations en mars.

LE MAG_CONVENTION CITOYENNE COVID_250221

Voilà bientôt un an que la France est entrée en confinement, pour tenter de ralentir l’épidémie liée au Covid-19. Depuis, le pays a vécu de nombreuses restrictions, avec, entre-autres : la fermeture des commerces non-essentiels, un couvre-feu, un deuxième confinement, le port du masque obligatoire… Une situation qui a bouleversé nos vies. Pour en faire l’état des lieux, Nantes Métropole a lancé une convention citoyenne, nommé « Covid-19 : vécu de crise et aspirations pour demain ».

Quel est l’objectif de cette convention ? Quels sont les acteurs impliqués ? Quel bilan et diagnostic tiré de cette crise sanitaire ?

Pour en parler, l’invité du jour est Christelle Scuotto-Calvez, maire des Sorinières et vice-présidente de Nantes Métropole chargée du dialogue citoyen et de la citoyenneté métropolitaine.

Partagez cet article

  • 0%