Info locale : (In)visibles, 20 portraits de femmes exposées à l’Hôtel du Département à Nantes

A la Une Info locale Information

Portraits de femmes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

Portraits de femmes

Le département de Loire-Atlantique et les Restos du Cœur mettent en avant les femmes à travers une exposition intitulée [In]visibles.

Elle affiche en grand format les regards croisés de 20 portraits de 10 femmes à partir de ce 8 mars 2021, journée internationale des droits des femmes.

Dix femmes ont participé à un atelier sur l’estime de soi. Un an plus tard à l’automne 2019, Jeanette, Yolenn, Léa, Jacqueline, Aster, Maria, Elena, Kibra, Amélia et Elmira voient naître le projet de portraits.

Pour les accompagner, deux photographes amateurs derrière l’objectif. L’argentique et l’impression noir et blanc pour Alain Le Saoût et pour Arnaud Philippon la technique numérique avec l’impression en couleur sera choisie. Ces femmes ont tout un point commun, l’accueil de jour des Restos du Cœur où les bénévoles leur apportent une écoute, des repas afin de les accompagner au mieux dans leur situation de précarité.

Ls explications de Michel Lenfumé, responsable de l’accueil de jour des Restos du cœur de Nantes.

L’exposition commencera le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Elle sera à découvrir à l’Hôtel du Département 3 quai Ceineray à Nantes, jusqu’au 21 mars.08

Partagez cet article

  • 0%