Le Mag : Festival, restrictions sanitaires et musique avec l’Académie de Jazz de l’Ouest

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

La 21e Nuit du Jazz grand public est reportée au samedi 20 novembre 2021, à Cité des Congrès de Nantes, en raison de la crise sanitaire.

LE MAG_ACADEMIE DE JAZZ DE L OUEST_100321

Voilà plus de cent jours que les cinémas, les théâtres et les salles de spectacles sont fermés. Les artistes sont privés de représentations, et de leur public. Et malgré les jours qui défilent, il est toujours bien difficile de savoir quand réouvriront ces lieux de spectacles vivants.

Malgré tout, aujourd’hui, on parle culture, musique (car il parait que la musique adoucit les mœurs), et plus particulièrement de jazz à travers l’Académie du Jazz de l’Ouest !

Depuis combien de temps existe cette Académie ? Comment est-elle impactée par la crise sanitaire ? Quels conseils donnés à un novice de jazz, pour lui donner à apprécier ce genre musical ?

Pour aborder ce sujet, Charlotte Seignard reçoit Jean-Philippe Vidal : Chef d’orchestre, historien et critique de Jazz, producteur et animateur de l’émission « Quand ça balance » sur Radio Fidélité, et fondateur de l’Académie de Jazz de l’Ouest.

Partagez cet article

  • 0%