Nous avons lu pour vous du 16 mars

Culture Nous avons lu pour vous
Le grand large de Christiane Rancé :

“Prendre le grand large avec Christiane Rancé consiste en une infinité de chemins et de voyages à la recherche du ” vrai lieu” ( selon Yves Bonnefoy ; poète qui a tant marqué Christiane Rancé), lieu de plénitude, de jubilation, d’incarnation d’une joie immense d’exister, d’être à soi, d’être au monde. Bon voyage!”

Nous Avons Lu Pour Vous du 16 mars

Croire au monde qui vient de Dominique Collin, éditions Fidélité:

“Dans un style décapant et percutant, Dominique Collin commente la lettre de jacques du Nouveau Testament.
Une vive invitation adressée aux chrétiens d’aujourd’hui pour vivre leur foi dans le monde à venir, où l’être humain serait souverainement libre et sauvé de toute aliénation renonçant à un certain conformisme,une facile suffisance du monde.”

La mise au tombeau de Jacqueline Kelen, éditions Salvator  :

S’appuyant sur la statuaire des Mises au tombeau qui prit son essor en France au XIXe siècle et se développa dans toute l’Europe, ce livre propose une méditation fervente sur la mort et l’ensevelissement du Christ, tel un linceul tissé de paroles humaines.

Au matin du troisième jour, Mame éditions :

Deux soldats romains, Auguste et Romulus, sont chargés de garder le tombeau d’un crucifié, un certain Jésus. Mais au matin du troisième jour, ils trouvent la tombe vide, et le corps envolé ! Renvoyés sur-le-champ de la Légion, ils décident de mener l’enquête pour sauver leur honneur…Une recherche de la vérité qui les mènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient…

 

 

Partagez cet article

  • 0%