Info locale : les difficultés rencontrées par les femmes pour créer une entreprise

A la Une Info locale Information

Entreprenariat au féminin, le parcours du combattant !

Femmes Entrepreneuses Pascale Melka

Alors que la parité est globalement acquise dans la population active française, on est encore loin du compte en ce qui concerne les créations d’entreprises : aujourd’hui, seule une entreprise sur trois est créée par une femme !

De plus en plus d’initiatives voient donc le jour pour favoriser l’entreprenariat féminin, à l’image de celle lancée par le Groupe Orange, intitulée #Femmes Entrepreneuses.

La troisième édition a été lancée vendredi dernier, 20 femmes entrepreneuses du grand ouest âgées de 18 à plus de 50 ans, vont être accompagnées par le groupe de télécom dans leur démarche de création d’entreprise.

Parmi elles 10 femmes des Pays de la Loire, dont Pascale Melka.

Avec son entreprise DUCIS, cette nantaise de 53 ans va commercialiser des jeux d’éducation à l’environnement dédiés aux enfants, ainsi qu’une mallette avec des outils de sensibilisation à l’équité et à l’égalité, là aussi  à destination des enfants.

Elle témoigne de son parcours et des difficultés que rencontrent les femmes dans le parcours de création d’entreprise.

Entretien également avec Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest, qui nous donne des détails sur le dispositif #Femmes Entrepreneuses .

Femmes Entrepreneuses Pierre Jacobs

Partagez cet article

  • 0%