Homélie de la Messe Chrismale du 30 mars par Mgr Laurent Percerou

Croire

Réécoutez l’homélie prononcée  par MGR. Laurent Percerou lors de La messe chrismale de ce mardi 30 mars 2021 en l’église Notre-Dame de Vallet.

Messe chrismale-HOMELIE DE MGR PERCEROU_300321

Chaque année, elle est l’occasion de rassembler le peuple de Dieu autour de son évêque et du presbyterium. Cette célébration est d’autant plus attendue cette année qu’elle sera la première de notre évêque parmi nous. Elle a été vécue dans des conditions très particulières l’année dernière en raison du confinement et les mesures sanitaires marqueront à nouveau cette édition 2021. Le nombre de places étant limité, chaque paroisse est invitée à désigner cinq représentants. Les membres des services diocésains ainsi que des représentants des communautés religieuses (un ou deux par communauté locale) sont aussi invités.

Cette journée est traditionnellement l’occasion pour les prêtres, les diacres et les séminaristes de vivre un moment de convivialité, et pour l’évêque de leur partager le regard qu’il porte sur le diocèse et la façon dont il envisage l’avenir.

C’est aussi l’occasion de fêter les prêtres jubilaires,

Une chose demeure certaine : le Christ ne cesse de s’offrir à nous, et l’Église ne cesse d’accueillir sa vie, pour servir par lui et avec lui les hommes de ce monde et de ce temps. Quelles qu’en soient les modalités, nous le célébrerons.

Partagez cet article

  • 0%