Le Mag : État des lieux de la situation sanitaire et de la campagne de vaccination, avec Docteur Elias Amiouni

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Un centre de test de dépistage a été mis en place à Châteaubriant au début de la pandémie. Imaginé comme provisoire, le centre de dépistage n’a pas fermé ses portes depuis son ouverture.

LE MAG_DOCTEUR ELIAS AMIOUNI_020421 web

Un peu plus d’un an après le premier confinement, le président Emmanuel Macron a annoncé le reconfinement du pays pour quatre semaines, afin de limiter la propagation du Covid-19 et de ses variants. A la mise en place de nouvelles restrictions sanitaires, s’ajoute la volonté d’accélération de la vaccination. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur la situation localement, à travers le territoire de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

Quel état des lieux peut-on faire ? La campagne de vaccination est-elle acceptée par tous et avance-t-elle bien ? Vers quel avenir se dirige-t-on ? Et quelles préconisations est-il bon de rappeler ?

Pour en parler, Charlotte Seignard reçoit le Docteur Elias Amiouni : Médecin généraliste, vice-président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval en charge de la santé, et président de la CPTS : Communauté professionnelle territoriale de santé Atlantique Nord Loire.

Partagez cet article

  • 100%