Le Mag : Histoire et évolution du Quai de la Fosse à Nantes

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Les comblements de la Loire, un port au cœur du commerce triangulaire et la vie d’un quartier populaire, sont au programme de cette émission.

LE MAG_QUAI DE LA FOSSE_090421

Au cœur de la ville de Nantes, se trouve le quai de la fosse, sur la rive droite, et qui s’étend depuis la place de la Bourse, jusqu’à la rue Meuris. S’étalant sur plus de 1 000 mètres, le quai a traversé les siècles et l’Histoire. Cette histoire, et celle de la ville de Nantes, on en parle aujourd’hui.

Comment a évolué le rôle économique du quai de la Fosse ces dernières années ? Ce lieu est-il à l’image de la ville de Nantes ? Comment la Cité des Ducs de Bretagne se transforme-t-elle, et vers quelle mutation urbaine ?

Pour en parler, nous accueillons Jean-François Caraës : Historien, Conservateur en chef du patrimoine, membre de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de Loire & animateur des « Chroniques histoire Nantaise » sur Radio Fidélité. Car le point de départ de cette émission, c’est son dernier livre « Le quai de la Fosse à Nantes », paru aux éditions La Geste.

Partagez cet article

  • 0%