Le Mag : Jean-Marc Moschetta, auteur du livre « Jésus viendra-t-il aussi sauver les machines ? »

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Intelligence artificielle, disparition du corps, place de la technologie dans nos vies et parallèle avec la nature sont au programme de cette émission.

LE MAG_LE SALUT DES MACHINES_160421

Les avancées technologiques, dont l’intelligence artificielle, sont des sujets complexes et qui prêtent à controverse. Certains craignent la technologie, et pourtant, la plupart d’entre-nous l’utilisons tous les jours. Des craintes qui surviennent face à la présence de plus en plus grande de ces technologies dans nos vies. Et si l’on observait ce phénomène sous un autre regard, à travers un regard chrétien ? C’est ce qu’a réalisé notre invité du jour.

Au cours de cette émission, nous allons nous demander à quoi renvoie le terme d’intelligence artificielle et quel est son rôle ? Si nous, humains, seront soumis à ces progrès technologiques ? Et si un salut de ces machines est possible ?  

Pour en parler, nous accueillons Jean-Marc Moschetta, ingénieur, docteur en sciences, docteur en théologie de l’université catholique de Louvain et auteur de ce livre « Jésus viendra-t-il aussi sauver les machines ? – Regard chrétien sur l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies », paru aux éditions Mame.

Partagez cet article

  • 0%