Vie fraternelle et solidaire : la démarche diocésaine “Frères ensemble en chemin”

Croire Vie fraternelle et solidaire

Nous vous proposons de passer une heure ensemble au cœur du temps fort diocésain « Frères ensemble en chemin ». Toute cette semaine, plusieurs centaines de personnes de Loire-Atlantique auraient du se rendre à Lourdes en pèlerinage diocésain.

 

C’est un moment important de la vie de notre diocèse, cette année, cela aurait été le premier pélé nantais pour Mgr Percerou. La crise du Covid n’a évidement pas permis ce déplacement. Les services diocésains n’ont pas baissés les bras, ils ont voulu proposer à tous ceux qui le souhaitaient de vivre une animation spirituelle inspiré par le texte du Pape « Fratelli Tutti », afin que cette semaine soit malgré tout un temps fort, réunissant, par la prière et la pensée, les jeunes et les personnes âgées, les familles et les personnes isolées, les personnes malades ou porteuses d’un handicap et les personnes valides. Une trame est prévue pour chaque journée, les paroisses, les mouvements, des lieux d’église et des familles s’en sont emparer. Aujour’hui nous allons plus particulièrement parler d’un parrainage qui a été lancé entre les jeunes et les personnes habituellement au cœur du pèlerinage : les personnes malades âgées ou porteuse de handicap… Nous découvrons ce parrainage, dans un instant !

Avec : Marie-Jo Raitière, responsable du service évangélique des malades de la paroisse de la Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre,
Paulette Goubaud, membre de ce service particulièrement dans la visite de personnes à domicile,
Patricia Pichon, animatrice salariée à l’EHPAD « La Sainte-Famille » à Teillé.
Vanessa Jeannin, accompagnatrice départementale du MRJC, et
Jean-Paul Horhant, coordinateur des jeunes hospitaliers à Lourdes .

Partagez cet article

  • 0%