Culte Protestant du 02 mai : le silence de Dieu !

Culte Protestant Prière

Une fois n’est pas coutume la pasteure Caroline Schrumpf nous parle du… SILENCE !

Culte protestant_LE SILENCE DE DIEU_020521

Au début de ce culte, c’est une parole d’espérance et de vie qui nous accueille :
« N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t’ai appelé par ton nom : personne d’autre ne peut te dominer.

2Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal. 3En effet, je suis l’Eternel, le Dieu Saint d’Israël, ton sauveur. »

Voici les textes Bibliques proposés :

Sophonie 3:17 L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

 

Habacuc 1, 2-4

2Jusqu’à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n’écoutes pas. J’ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! 3Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. 4Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l’on rend des jugements corrompus.

 

I Rois 19, 9-13

9Là, Elie entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l’Eternel lui fut adressée: «Que fais-tu ici, Elie?» 10Il répondit: «J’ai déployé tout mon zèle pour l’Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, *ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l’épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’enlever la vie.» 11L’Eternel dit: «Sors et tiens-toi sur la montagne devant l’Eternel, et l’Eternel va passer!» Devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers; l’Eternel n’était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre; l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. 12Après le tremblement de terre, il y eut un feu; l’Eternel n’était pas dans le feu. Après le feu, il y eut une voix de fin silence. 13Quand il l’entendit, Elie s’enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l’entrée de la grotte. Et voici qu’une voix lui fit entendre ces paroles: «Que fais-tu ici, Elie?»

 

 

Partagez cet article

  • 0%