Esprit bonheur : Écoutes ton Cœur …

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine :« Écoutes ton Cœur » …

Ecoutes ton coeur 100521 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’esprit bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Comment s’est passée cette semaine pour vous ?

La semaine dernière, je vous partageais 2 expériences un peu illogiques, anormales ou surprenantes que j’ai vécues et qui n’avaient de sens que dans le grand plan de ma vie. Je vous expliquais que le hasard n’existe pas et que dans ma vie tout est lié à la providence de Dieu.

Évidemment, je garde mon libre arbitre et je suis 100 % responsable de mes choix, de mes expériences, de mes pensées et de mes émotions.

Il y a certaines situations où mon désir correspond à ce que la vie me propose. Comme dans mon premier exemple la semaine dernière, lorsque je désirais rester en Californie et que mon passeport me l’autorisait. Au moment de décider c’était clair et tout en moi savait que mon choix était juste.

Avez-vous déjà ressenti cela ?

Par contre parfois, mon désir ne correspond pas tout à fait à ma décision. Comme lorsque j’ai choisi de revenir en France pour attendre mon visa. Pourtant là aussi je savais dans mon cœur et dans tout mon être que c’était le bon choix. Et quand un mois après, j’ai rencontré mon mari, j’ai su instantanément que c’était lui. Quand bien même ma tête pouvait par moment me dire autre chose, ou émettre des doutes. Mon cœur, lui, savait !

Au niveau de mes émotions j’étais tiraillée entre la tristesse et la joie. Je me sentais écartelée par le désir de repartir et celui de rester pour poursuivre mon chemin avec mon mari.

Pourtant mon cœur savait. 

Ma tête et mes émotions peuvent être incertaines, fluctuer selon les événements ou les circonstances. Mon cœur, lui, sait toujours ce qui est juste pour moi. Ce qui s’inscrit dans le Grand plan de ma vie.

Dans son livre l’alchimiste, Paolo Coelho nous dit : “Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde, et qu’un jour il y retournera.”

Je suis convaincue que mon cœur est l’expression de mon Âme. C’est dans mon cœur que Dieu dépose la Vérité de Son Amour pour moi.

Il m’est arrivé de trop nombreuses fois de ne pas écouter mon cœur.

Je sentais bien que tel ou tel choix, tel ou tel chemin n’était pas judicieux, mais je choisissais d’écouter ma tête ou bien les conseils de quelqu’un. Et très souvent la conclusion de ses expériences était : « J’aurais mieux fait de m’écouter dès le début ! Je le savais… »

Cela vous arrive-t-il aussi ?

Avec le temps j’ai appris à plus écouter mon Coeur.

Et vous que vous dit le vôtre ?

Et si, cette semaine, vous preniez le temps de noter ce que vous entendez…

Le bonheur c’est aimer la vie.

Que votre semaine soit source d’écoute.

Partagez cet article

  • 0%