Le Mag : Le parcours de Thomas Pesquet et sa nouvelle mission à bord de l’ISS

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Pour cette nouvelle mission, la Nasa a travaillé avec Space X, une entreprise américaine, fondée en 2002 par l’entrepreneur et milliardaire Elon Musk, aussi fondateur de Tesla.

LE MAG_THOMAS PESQUET et NASA_100521

Après une première mission entre 2016 et 2017, Thomas Pesquet a décollé le 23 avril 2021 depuis la Floride en direction de la Station spatiale internationale (ISS), pour une nouvelle mission d’une durée de six mois. La mission est baptisée Alpha. Un voyage à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX. Le décollage était initialement prévu le 22 avril, mais a été décalé d’un jour à cause des mauvaises conditions météorologies. Un décollage qui a passionné petits et grands à travers le monde.

Quel est l’objectif de cette mission ? Comment le français Thomas Pesquet en est-il arrivé à travailler pour la Nasa ? Pourquoi la société privée Space X et la Nasa travaillent-elles aujourd’hui ensemble ? Pourquoi une telle passion autour de l’exploration spatiale ?

Pour en parler, Charlotte Seignard reçoit aujourd’hui Vincent Jean-Victor, Médiateur scientifique au sein du Planetarium de Nantes.

Partagez cet article

  • 0%