Info locale : présentation de la 22e édition du Printemps bio

A la Une Info locale Information

Des courses à l’assiette, l’année COVID a décuplé les envies de Bio !

Printemps bio GAB44

La 22e édition du Printemps Bio a débuté samedi et va se poursuivre jusqu’au 15 septembre, est l’occasion rêvée pour découvrir cette forme d’agriculture qui a le vent en poupe. Une centaine de rendez-vous sont proposés aux habitants de la région pour découvrir l’agriculture biologique.

La Loire-Atlantique est le premier département de la moitié ouest de la France en nombre de fermes bio, on en recense près de 1 150 aujourd’hui, soit une ferme sur quatre. Nombre de ces producteurs vont accueillir le public dans leurs exploitations pendant ce Printemps Bio, les explications avec Séverine Cailleaud, chargée de communication du GAB 44, le Groupement des Agriculteurs Bio de Loire-Atlantique, l’une des structures organisatrices de ce rendez-vous.

 

Le programme complet des festivités organisées jusqu’u 15 septembre est à découvrir sur le site www.gab44.org

A signaler également la pétition On veut la Bio pour tous !   #LaBioPourTous, lancée par Fédération Nationale d’Agriculture Biologique pour une PAC (Politique Agricole Commune) vertueuse pour la santé, l’environnement, les agriculteur-rice-s, les enfants.

Pétition en ligne sur www.change .org

Partagez cet article

  • 0%