Le Mag : Les particularités de la musique baroque, avec Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Le Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire est destiné aux ensembles instrumentaux interprétant le répertoire des 17ème et 18ème siècles sur instruments d’époque. La finale de 4ème édition aura lieu le samedi 5 juin, à la chapelle de l’Immaculée, à Nantes.

LE MAG_DANIEL CUILLER STRADIVARIA_180521

L’année 2020-2021 a été difficile pour le secteur de la musique. Les festivals et les concerts ont, pour la grande majorité, été annulés, pour tous les styles et genres de musique. Actuellement, le secteur navigue toujours à vue, même si l’horizon semble de nouveau s’éclairer, notamment grâce au déconfinement progressif, à l’arrivée de l’été et à la vaccination. Et justement, dans quelques semaines aura lieu, à Nantes, la finale d’un concours de musique : le concours international de musique ancienne du Val de Loire, co-organisé par Stradivaria-Ensemble Baroque de Nantes.

A qui est destiné ce concours ? Comment définir la musique ancienne et baroque ? A quand la reprise des concerts en public ?

Pour en parler, nous recevons Daniel Cuiller, violoniste et directeur artistique de Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes.

Partagez cet article

  • 0%