Vie fraternelle et solidaire : les activités d’été du M.R.J.C. 44

Croire Vie fraternelle et solidaire

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, le MRJC est l’invité de notre émission aujourd’hui, nous allons durant une heure, prendre des nouvelles de ses membres, découvrir ce que l’été leu réserve et vous inviter à faire plus amples connaissance, et pourquoi pas à rejoindre une équipe en écoutant  Vanessa Jeannin et Léonore Fourré du MRJC 44.

Vie fraternelle et solidaire_ACTIVITES ETE DU MRJC 44_310521

Le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne est un mouvement géré par des jeunes animés par trois principes fondateurs  :

  • Le rapport aux autres : « L’homme n’est pleinement humain qu’en relation équilibrée avec les autres et tout homme sur cette terre a le droit de s’épanouir. » Le MRJC appelle les générations de jeunes à sortir de leur isolement dans les zones rurales.
  • Un fondement chrétien : Les jeunes ruraux cherchent à donner un sens à leur vie et à leurs actions. Pour nourrir leur conviction et leurs espérance, ils échangent, confrontent et certains interrogent le message évangélique.
  • Conduire une action de transformation sociale : Ne pouvant se contenter de regarder le spectacle du monde avec des situations inacceptables d’exclusion de toute nature, les jeunes ruraux prennent l’initiative avec d’autres.
  • ADRESSE ET CONTACT

     Maison diocésaine Saint-Clair
    7 chemin de la Censive du Tertre
    44300 Nantes

     02 49 62 22 33
     loireatlantique@mrjc.org

Partagez cet article

  • 0%