Info locale : “Un chemin de femme”, nouveau livre de Brigitte Ayrault

A la Une Info locale Information

Parcours d’une femme, épouse, mère, militante et élue

BRIGITTE AYRAULT

« Un chemin de femme » !

C’est le titre du nouveau livre signé Brigitte Ayrault, qu’elle va dédicacer cet après-midi à la librairie Coiffard rue de la Fosse à Nantes.

Livre de souvenirs sur sa vie de femme engagée aux côtés de Jean-Marc Ayrault son époux, ancien Maire de Saint-Herblain et Nantes, puis Premier ministre du Président François Hollande 2012 à 2014.

Modeste fille d’agriculteurs ayant grandi dans une famille très croyante, engagée dans le MRJC, le mouvement rural de la jeunesse chrétienne, Brigitte Ayrault est également  une féministe convaincue. Parallèlement à la carrière politique de son époux, elle a eu sa propre carrière d’élue locale au conseil département de Loire-Atlantique.

Dans son dernier livre, elle revient entre autre sur le déni de légitimité dont elle dit avoir souffert quand il s’est agi de quitter Nantes pour accompagner son mari nommé Premier Ministre à Paris.

Il s’agit d’un extrait de l’entretien qu’elle a accordé à Jacques Ricot, et qui sera diffusé dans son intégralité sur notre antenne jeudi à 14h, dans l’émission 57 minutes pour comprendre.

 

Rencontre dédicace avec Brigitte Ayrault ce mardi 1er juin de 16h à 17h à la librairie Coiffard, rue de la Fosse à Nantes. Une rencontre animée par Noël Ménard, de l’Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire

Partagez cet article

  • 0%