Élections régionales en Pays de la Loire 2021 : Entretien avec les têtes de liste

Evènements

A l’occasion des élections régionales et jusqu’au 20 juin, Radio Fidélité s’associe aux radios chrétiennes de la région, pour vous proposer les interviews de chaque tête de liste en Pays de la Loire.

Les élections régionales ont lieu les 20 et 27 juin prochain. C’est dans ce cadre que nous vous donnons des rendez-vous réguliers avec les huit candidats de la région en Pays de la Loire.

 

  • François de Rugy

L’ancien ministre d’Emmanuel Macron et ancien président de l’Assemblée Nationale, avait été contraint à la démission en juillet 2019 après l’affaire dite des homards et son train de vie jugé fastueux. Il est depuis 2019 redevenu député de Loire Atlantique, avant sa présentation aux régionales 2021, sous le parti LREM, la majorité présidentielle. Quelles sont les priorités de sa liste « La région de tous les progrès ! » ? Éléments de réponse, au micro de Charlotte Seignard, de Radio Fidélité Nantes.

itw regionales FRANCOIS DE RUGY_160621

 

  • Christelle Morançais

Présidente sortante, Christelle Morançais, la candidate (LR) de l’Union de la Droite et du Centre revient sur sa rencontre avec Édouard Phillipe à la Baule et sur son programme pour conquérir un deuxième mandat à la tête de la Région. Elle est au micro d’Auberi Maitrot, de RCF Sartre.

Christelle Morançais présidente sortante des Pays de la Loire

 

  • Linda Rigaudeau

« Un nôtre monde Pays de la Loire » est la liste surprise et de dernière minute de ces élections régionales. Elle est menée par Linda Rigaudeau, une naturopathe nantaise de 41 ans, qui entend remettre le citoyen au cœur de la démocratie. Explication au micro de Charlotte Seignard, de Radio Fidélité Nantes.

ITW L RIGAUDEAU_regionales 2021

 

  • Guillaume Garot

Guillaume Garot est le chef de file PS de la liste « Printemps des Pays de la Loire », soutenue par une dizaine de partis dont le PS, le PCF, l’Union démocratique bretonne, le parti radical de Gauche ou Place publique. Il fut ministre délégué à l’Agroalimentaire entre 2012 et 2014, sous François Hollande. Présentation de sa candidature aux régionales avec Isabelle Rupin de Radio Fidélité Mayenne.

Guillaume Garot itw regionales

 

  • Matthieu Orphelin

Le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin, ex-LREM, mène la liste « L’écologie ensemble, solidaire et citoyenne » pour les élections régionales dans les Pays de la Loire. Vice-président écologiste de la Région de 2010 à 2015, il a le soutien d’Europe Ecologie-Les Verts, La France Insoumise, Génération.s et sept autres petits partis. Investissements et emplois verts, reconversion industrielle, transports propres… Il nous parle des grands axes de son programme.

Matthieu Orphelin itw regionales 2021

 

  • Cécile Bayle de Jessé

Candidate Debout la France et cheffe d’entreprise, elle fut conseillère régionale des Pays de la Loire. La Sarthoise a également été conseillère municipale au Mans et à Mamers. Elle est au micro de François Fève, de RCF Sarthe.

Cécile Bayle de Jessé – tête de liste de Debout les Pays de la Loire

 

  • Hervé Juvin

Rencontre avec Hervé Juvin, tête de liste du Rassemblement national. Essayiste, auteur, Hervé Juvin est aussi député européen depuis 2019. Il a notamment beaucoup réfléchi sur les questions d’écologie, et d’écologie intégrale. Il nous présente sa liste et son programme au micro de Grégoire Moreau, de RCF Vendée.

Hervé Juvin – RN – régionales en Pays-de-la-Loire

 

  • Eddy Le Beller

Eddy Le Beller, 52 ans, technicien aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire depuis plus de 20 ans. Élu CGT, il s’est présenté aux élections régionales de 2010 pour obtenir 1,5% des voix ainsi qu’en 2010 pour engranger 1,47%. Son mot d’ordre n’a pas changé « Faire entendre la voix des travailleurs ». Il est au micro de Thomas Cauchebrais de RCF Anjou.

Régionales Eddy Le Beller, tête de liste Lutte ouvrière en Pays de la Loire

 

Partagez cet article

  • 0%