Sélection de deux idées de sorties en plein air
La 2ème édition d’Au Fil de Goulaine aura lieu samedi 5 juin de 11h00 à 18h00, en centre-bourg de Haute-Goulaine.
Vous êtes invités à suivre la ligne bleue, à la rencontre d’artistes créateurs locaux.
Les explications de Pascale Julienne, adjointe à la culture et à l’animation à Haute Goulaine.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Culture et patrimoine avec la 2ème édition de “Jazz dans les jardins en Pays de la Loire”.
Du 28 mai au 27 juin, 15 parcs et jardins de la région ouvrent leurs portes aux visiteurs avec animation musicale, des concerts sous le signe des grandes voix féminines du jazz!
Trois parcs dans chaque département, en Loire-Atlantique la manifestation a lieu vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin.
Le rendez-vous est organisé par la Région, en partenariat avec l’Académie du Jazz de l’Ouest et l’Association des parcs, jardins et paysages des Pays de la Loire.
Entretien avec Anne-Sophie Guerra, élue régionale en charge du patrimoine, elle nous donne des détails sur ce rendez-vous qui allie culture et patrimoine.
Au programme :
- vendredi 4 juin au Château de Maubreuil à CARQUEFOU
- samedi 5 juin au Château de la Jaillière à LOIREAUXENCE
- dimanche 6 juin au Château de la Noë Bel-Air à Vallet
Début des visites à 16 h 15, ensuite concert de jazz avec la chanteuse Véronika Rodriguez
Elle sera accompagnée par le Côte Ouest Jazz Quartet composé de Jean-Philippe Vidal au saxophone, Pierre Lebot au piano, Anthony Muccio à la contrebasse et Jean-Pierre Chesne à la batterie.
Accès aux jardins et au concerts : tarif plein 8 euros.
www.paysdelaloire.fr