Tagliatelles de concombres aux fraises

Chronique cuisine Cuisine Entrées

Bonjour, aujourd’hui, je vous gâte…. une recette super délicieuse, déroutante quant au mélange des ingrédients, mais incroyablement fraîche.
Croyez moi, vous l’adopterez pour toutes les vacances et vous n’en recevrez que des compliments. Allez, on y va ! Préparons une entrée composée des tagliatelles de concombres aux fraises!!

Préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :
1 gros concombre
250 gr de fraises
100 gr de chèvre frais
50 gr d’amandes effilées
1 orange
Huile d’olive, sel

Pelez le concombre et coupez-le en deux. Débitez les 2 morceaux de concombre en lanières sur toute la longueur à l’aide d’un couteau économe. Vous obtiendrez ainsi des tagliatelles d’une taille raisonnable.
Hop, on coupe les queues des fraises, clac, clac, on débite les fruits en tranches épaisses toujours dans le sens de la hauteur. Çà y est, magnifique, vous en êtes à 4mn de préparation.

L’assaisonnement ? Hyper simple, le jus d’une orange auquel vous incorporez 4 à 5 cuillères d’huile d’olive en émulsionnant s’il vous plaît. Une pincée de sel, goutez pour rectifier.

Maintenant opération décoration. Répartissez dans chaque assiette vos lanières de concombre. En rond ce sera plus joli, ajoutez des fraises. Bel ensemble de couleurs, n’est ce pas ? Émiettez ensuite le fromage frais sur les fraises et parsemez d’amandes affilées, c’est super chic!!!! Arrosez de votre assaisonnement à l’orange… Servez vite vos assiettes… Et là, c’est le paradis en bouche, c’est frais, c’est fin, c’est bon, tout le monde se régale…

Si vous voulez faire plus simple, optez pour la présentation dans un saladier. Déposez concombre, fraises et fromage et zou au frais pendant une heure, ça sera encore meilleur… Les mandes et l’assaisonnement ne sont ajoutés qu’au dernier moment. D’une façon ou d’une autre, c’est le succès assuré.

Partagez cet article

  • 0%