Info locale : La fin de la restauration de la basilique Saint-Donatien à Nantes

A la Une Info locale Information

Il a fallu 16 ans pour bâtir la Basilique Saint-Donatien à la fin du 19e siècle, un édifice emblématique de la ville de Nantes.

16 années pour la bâtir, et 6 années pour la restaurer, suite à l’incendie qui l’avait ravagée le 15 juin  2015, détruisant entièrement sa toiture.

L’incendie avait provoqué un vif émoi chez les paroissiens et au-delà, chez tous les nantais.

Quasiment 6 ans jour pour jour après l’incendie, le chantier de restauration s’est achevé et la ville de Nantes qui en est le maître d’œuvre,  a « remis les clés »  de la Basilique à la paroisse Saint-Donatien & Saint-Rogatien lundi 14 juin. Remise de clés symbolique, car plutôt des clés, c’est une maquette au 1/120e de la Basilique qui a été remise au père Michel Bonnet.

Curé de la paroisse jusqu’au mois d’août et l’arrivée d’un nouveau curé membre de la communauté du Chemin neuf, le père Michel Bonnet nous partage sa joie avec l’achèvement du chantier de restauration de la Basilique.

PÈRE BONNET Curé de la paroisse

Autre témoignage, celui d’Olivier Château, adjoint de la Ville de Nantes en charge du patrimoine, il revient sur les 6 années de travaux de restauration de la Basilique Saint-Donatien.

OLIVIER CHÂTEAU chargé du patrimoine à la Ville de Nantes

Des propos recueillis par Vincent Medjo.

 

Partagez cet article

  • 0%