Le Mag : Entretien avec Michel Cool, à propos de son dernier livre « Retrouver l’enthousiasme »

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Ce dernier livre a comme point de départ une retraite auprès des prêtres du diocèse de Metz (en Moselle) en mars 2020, quelques jours avant le premier confinement.

LE MAG_MICHEL COOL_180621

En mars 2020, la pandémie liée au Covid éclate et plusieurs confinements se suivent, sans se ressembler, en France. Des mesures sanitaires qui ont joué sur notre santé mentale. Puisque selon les derniers résultats de l’enquête Covi-prev pour Santé publique France : 22 % des personnes interrogées en avril dernier, présentaient des troubles dépressifs et le même pourcentage présentait des troubles anxieux. Notre invité du jour s’est alors demandé : comment retrouver l’enthousiasme ? Une question qui peut se poser à de nombreuses étapes de nos vies, et qui est devenu le titre de son dernier livre.

Quel est le véritable point de départ de ce questionnement et de ce livre ? Sur quels exemples les chrétiens peuvent-ils s’appuyer pour retrouver cet enthousiasme ? Quel conseil donner, alors que le contexte de crise sanitaire semble s’améliorer mais marque toujours les esprits et notre vie ?

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui Michel Cool : Editeur, écrivain, journaliste, auteur de nombreux ouvrages sur le catholicisme, dont ce dernier livre « Retrouver l’enthousiasme », aux éditions Salvator.

Partagez cet article

  • 0%