Le Mag : Le CCFD-Terre Solidaire et sa lutte contre la faim dans le monde

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Les causes de la faim dans le monde sont diverses : les conflits armés, le dérèglement climatique, la surconsommation, etc.

LE MAG_CCFD TERRE SOLIDAIRE_280621

Dans un dernier rapport (qui impliquait notamment l’OMS et l’Unicef), publié en juillet 2020 : on apprend que la faim poursuit sa progression dans le monde, alors que la planète produit globalement des denrées alimentaires en quantité suffisante. Et cela même alors que la pandémie de Covid-19 ne vienne aggraver la situation. En 2019 : ce sont 690 millions de personnes (soit 8,9 % de la population mondiale), qui étaient sous-alimentées. Afin de mobiliser la solidarité pour lutter contre la faim dans le monde, plusieurs associations ont vu le jour ces dernières décennies. C’est le cas du CCFD-Terre Solidaire… Qui fête cette année ces 60 ans d’existence !

Quelles sont les missions et valeurs de ce comité ? Comment lutter contre la crise alimentaire, à l’échelle mondiale ? A quel niveau l’épidémie a-t-elle aggravé la situation ?

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui :

  • Claude Besson : Président de la délégation de Loire-Atlantique, et membre du conseil d’administration du CCFD-Terre solidaire au niveau national
  • Anaïs Meunier et Selma Kourri, en service civique au sein du comité

 

Photo : Anaïs Meunier, Selma Kourri et Claude Besson

Partagez cet article

  • 100%