Le Mag : Les différents chemins de pèlerinages passant par la Loire-Atlantique

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Anthony Grouard est également à l’origine d’une nouvelle voie : la Via Ligeria entre Nantes et Rome.

LE MAG_ HALTES PELERINES LOIRE ATLANTIQUE_290321

Depuis plusieurs années maintenant, les chemins de Compostelle constituent une destination en vogue. Selon l’agence des chemins de Compostelle : le nombre de cheminants reçus à Compostelle augmente chaque année, et a atteint plus de 300 000 personnes en 2019, contre 3 500 en 1988. Ce pèlerinage d’origine chrétienne attire un public de plus en plus large, aux nationalités et motivations multiples. Une fréquentation d’autant plus forte lors des années jubilaires, et cette année 2021 en fait justement partie !

Quels sont les chemins passant par la Loire-Atlantique et par Nantes ? Quels conseils donnés aux futurs pélerins ? Quelles motivations habite chaque pèlerin avant de prendre son bâton de marche et son sac à dos ?

Pour en parler, je reçois aujourd’hui : Anthony Grouard, président de l’association Haltes Pélerines en Loire-Atlantique.

Domitille Devevey nous présente également son émission estivale, Les Témoins du chemin, diffusée du 19 au 25 juillet. Émission consacrée à l’année jubilaire et au chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Partagez cet article

  • 100%