Macarons de champignons

Chronique cuisine Cuisine Entrées

Nous rentrons dans une période merveilleuse, les journées rallongent, le soleil est de la partie, la France devient d’un coup de bonne humeur. On trinque en famille ou entre amis pour fêter les succès scolaires ou autres… Bref, vive les apéros, voici une recette facile pour épater vos convives : des macarons de champignons !

Préparation : 15 minutes
Cuisson, aucune….Dégustation : plus vite que l’éclair !

Pour environ 16 macarons, il vous faudra
32 champignons sensiblement de la même taille
1 fromage de 150 gr, ail et fines herbes (type boursin ou tartare..)
2 tranches de jambon
1 botte de ciboulette

Tout est prêt ? On démarre… Ôtez le pied de vos champignons, lavez et essuyez-les. Regroupez-les par paires en fonction de la taille.
Dans votre mixer, mettez 2 tranches de jambon et 1 fromage ail et fines herbes : Brr, brr, vous obtenez une pâte lisse et un peu rosée.

Gardez quelques brins de ciboulette pour éventuellement vos macarons et ciselez finement le reste… Mélangez à la crème obtenue précédemment.
Garnissez avec une cuillère à café chaque champignon. Ça y est ? Hop, on les colle 2 par 2, voilà, vos macarons sont magnifiques.
Une autre idée de garniture : 2 tranches de saumon fumé mixées avec un zeste de citron, ciboulette et fromage aux fines herbes.

Maintenant la déco : Ébouillantez 2 minutes des grandes lignes de ciboulettes, elles deviendront souples. Entourez maintenant vos macarons avec, faites un joli noeud comme pour une paquet cadeau, disposez quelques feuilles de salade autour de vos macarons et voilà une présentation d’enfer…
Mettez ce délice au frais jusqu’au moment de servir, vous verrez succès assuré !

Partagez cet article

  • 0%