Le Mag : La rénovation de la basilique Saint-Donatien de Nantes

Le Mag de Radio Fidélité Société

Pendant cette rénovation, de nouveaux dispositifs de sécurité ont été mis en place, destinés à faciliter l’intervention des secours dans la lutte contre les incendies, par l’installation de colonnes sèches jusqu’au sommet du bâtiment.

LE MAG_ PERE BONNET ET LA BASILIQUE SAINT DONATIEN_020721

Le 15 juin 2015, un incendie a ravagé la basilique Saint-Donatien de Nantes. Une soudure déclenche le sinistre, qui détruit une grande partie de la toiture. Avec la crise sanitaire, nombre de chantiers ont pris du retard. C’est donc aussi le cas, de celui de Saint-Donatien. La basilique devait initialement rouvrir au printemps. Finalement, les paroissiens ne pourront réintégrer les lieux qu’en septembre 2021, après six ans de chantier.

Quelle est l’étendue des travaux effectués dans la basilique ? Comment se sont-ils déroulés pendant ces six années ? Comment les paroissiens ont-ils vécu ce sinistre ?

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui :

  • Père Michel Bonnet : Curé de la paroisse Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien
  • Bernard de Rougé : Paroissien mandaté pour mener les opérations de communication autour des rénovations à la charge de la paroisse et du diocèse, et notamment de l’opération « Les dalles du chœur » 

 

 

Partagez cet article

  • 0%