Agenda religieux : Printemps des Fragilités sur l’île de Nantes

A la Une Agenda religieux Croire

Un festival ” force-aimant humain ” !

 

Depuis le 19 juin jusqu’au samedi 3 juillet, se déroule le festival ” Printemps des Fragilités “ ! Environ 70 associations de la région nantaise réunies au sein du Collectif Fragilités – Partage, ont initié ce festival pour ” faire de chacune de nos fragilités, une force ! “.

Le Collectif est composé d’environ 70 associations qui œuvrent chacune auprès de personnes en situation de fragilité : handicap, maladie, exclusion, solitude, exil, mal-logement, difficultés sociales, addictions.

Placé sous le parrainage de Philippe Pozzo di Borgo, Dominique A, Xavier Emmanuelli et Pascal Brice, ce festival se veut une invitation à l’accueil de toutes les fragilités, à travers des rencontres variées qui conjuguent chaleur humaine , joie et émotion.

Clou du festival, la journée du samedi 3 juillet avec le ” Village des fragilités ” sur le site des Machines de l’île.

De 11 h à 22 h, les 70 associations vont vous accueillir sous de petits chapiteaux installé sur l’Esplanade des tracteurs de coques du Parc des chantiers de l’île de Nantes. Journée festive ouverte à tous.

Les chrétiens sont très présents dans ce Collectif, témoignage par exemple d’Anne Cronier, membre des Communautés Foi & Lumière, de l’OCH ( Office Chrétien des personnes Handicapées ), et de la pastorale de la santé du diocèse.

Anne Cronier

 

Autre témoignage de chrétien, celui de Dominique Deveaux, du Diaconat Protestant de Nantes.

Dominique Deveaux

 

Programme complet sur www.printempsdesfragilites.com

 

 

Partagez cet article

  • 0%