Info locale : le festival ” Aux heures d’été ” à Nantes

A la Une Info locale Information

AUX HEURES D’ETE , un festival qui révèle les richesses de croisements culturels insolites

 

Musique, cinéma, lecture, spectacles pour enfants, c’est parti pour l’édition 2021 du festival «Aux Heures d’été», festival des cultures d’ici et d’ailleurs organisé par l’Association culturelle de l’été à Nantes.

C’est la 17e édition de ce festival gratuit qui s’appuie depuis ses débuts sur l’esprit de Nantes, ville portuaire accueillante et ouverte au monde.

Après une édition 2020 perturbée par la crise sanitaire, le festival retrouve ses marques cette année avec une vraie différence par rapport à l’année dernière, il n’y a plus de système de billetterie pour accéder aux spectacles.

Le festival se déroule jusqu’au 13 aout et cette année, l’ouverture aux autres cultures est plus que jamais au cœur de la programmation,  ouverture à la fois aux musiques du monde et aux musiques baroques !

© EarFish.jpg

 

Des précisions sur l’ADN qui caractérise le festival avec Cécilia Guénégo, c’est elle qui assure la programmation du festival « Aux heures d’été ».

Aux heures d’été Cécilia Guénégo

 

Des impromptus musicaux sont proposés par l’ensemble STRADIVARIA, sous l’intitulé de « Sérénades d’été ». Les premiers rendez-vous dès 13 h mercredi 7 juillet au Parc de Procé et au Parc de la Gaudinière.

Pour Arnaud Auray, administrateur de l’ensemble baroque STRADIVARIA, la musique savante a bien sa place dans un festival comme « Aux heures d’été ».

Aux heures d’été Ensemble Stradivaria

© Sébastien Carles.JPG

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Pas moins de 12 spectacles sont programmés en cette première semaine du festival, une première semaine très chargée donc, la programmatrice Cécilia Guénégo s’en explique.

Aux heures d’été Cécilia Guénégo suite

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Au programme ce mardi 6 juillet à 20h LINA_RAUL REFREE, un concert de Fado dans les Douves du Château des ducs à Nantes, concert gratuit comme tous les spectacles proposés lors du festival,

Programmation complète sur le site www.auxheuresete.com

Partagez cet article

  • 100%