Agenda religieux : session découverte du judaïsme au lycée le Loquidy à Nantes

A la Une Agenda religieux

Découvrir le judaïsme et les sources juives de la foi

Session découverte du judaïsme

Du vendredi 9 juillet au lundi 12 juillet, le lycée le Loquidy à Nantes accueille la session de découverte du judaïsme organisée par le SDRJ, le service diocésain des relations avec le judaïsme, en étroite relation avec  le groupe nantais d’Amitié judéo-chrétienne de France.

4 jours de réflexion et d’échange qui sont proposés aux chrétiens pour découvrir la richesse spirituelle inépuisable de la tradition juive vivante, et leur permettre de retrouver une dimension insoupçonnée de la foi.

Rencontre d’exception avec la participation du rabbin Ariel Bendavid, de l’évêque de Nantes Monseigneur Laurent Percerou, de Monseigneur Dornellas archevêque de Rennes, premier évêque à avoir reçu le Prix de l’Amitié Judéo Chrétienne de France c’était en 2019, Monseigneur Dornellas qui remettra d’ailleurs le Prix de l’Amitié Judéo Chrétienne 2021 au rabbin Philippe Haddad à la fin de la session.

Chacune des 4 journées aura un accent particulier, à commencer par la journée inaugurale du vendredi 09 juillet au cours de laquelle les participants seront invités à découvrir ce qui lie chrétiens et juifs dans la foi, à travers l’expérience du Shabbat.

Les explications des organisateurs de la rencontre Nathalie Kromwell et Thierry Colombié.

 

Renseignements et inscriptions sur sdrj.diocese44.fr

Partagez cet article

  • 0%