Témoins du chemin : Tous les chemins mènent à Saint Jacques de Compostelle

A la Une Croire Témoins du chemin

Qu’est-ce qui fait que chaque année, de nombreuses personnes marchent dans une seule direction : saint jacques de Compostelle ?

EP 2 _ Tout les chemins mènent à Saint Jacques de Compostelle

Depuis 2013, les chemins de Compostelle attirent plus de 200 000 pèlerins chaque année, avec un taux de croissance de plus de 10 % par an. Les pèlerins viennent essentiellement à pied et souvent de villes proches demandant peu de jours de marche pour atteindre Santiago. Quels sont les chemins qui mènent à Compostelle ? À l’occasion de l’année jubilaire 2021,  votre radio chrétienne vous propose un regard actualisé sur ce pèlerinage millénaire !

Dans ce second épisode, se pose la question suivante : d’où est-ce que je vais partir ? Du Puy en Velay ? De la cathédrale de Paris ? De l’église près de chez moi ? Où du pas de sa porte ? Et comment reconnaître le chemin ? Quel balisage suivre ? Pourquoi est-ce qu’en Espagne le balisage change ? Réponse avec Anthony Grouard, président de l’association Les Haltes Pèlerines en Loire-Atlantique et de Daniel Ragot, président de l’association Web Compostella.

Cet épisode est réalisé par Domitille Devevey, le générique a été réalisé par Alex Dirks, alias Dixxy.

Pour aller plus loin :

Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Bretagne

Les guides Lepère : Guides vers Compostelle et autres chemins

Partagez cet article

  • 0%