Témoins du chemin : Préparer son départ

A la Une Croire Témoins du chemin

Un voyage de mille lieues commencent toujours par un premier pas. Ces paroles sont celles de Lao Tseu, 4 siècles avant Jésus Christ. Alors pour franchir ce pas, Témoins du chemin vous donne les clés pour partir sur les chemins de Compostelle.

Ep 5 _Comment préparer son départ

Vouloir partir marcher sur le chemin de Compostelle, c’est pour beaucoup un rêve lointain. Pour d’autres, c’est un coup de tête. Pour quelques-uns, c’est une décision dont les motivations sont floues. Que l’on ait beaucoup réfléchi à ce projet ou non, c’est une aventure qu’il faut préparer un minimum. De quoi a-t-on besoin pour partir marcher en direction de la Galice, en Espagne ? De bonnes chaussures, un sac à dos, éventuellement de bâtons de marche. Et ensuite ? La préparation physique compte, mais la préparation mentale et spirituelle sont aussi importantes. C’est ce que vous présente ce cinquième épisode de Témoins du Chemin grâce aux témoignages de spécialistes du chemin : Gaële de la Brosse, éditrice et journaliste au Pèlerin, Daniel Ragot, président de Web Compostella, Léonard Tandeau, hospitalier et médecin, Laurence Lacour et Dominique Daniel.

Cet épisode est réalisé par Domitille Devevey, le générique a été réalisé par Alex Dirks, alias Dixxy.

Pour aller plus loin :

Le Petit guide spirituel du pèlerin. Par les Prémontrés de Conques et l’Hospitalité Saint-Jacques d’Estaing. 84 pages, format poche.

Le Guide spirituel de la voie du Puy-en-Velay Sous la direction de Gaële de La Brosse, Ed. Salvator

À Compostelle Ouvrage collectif sous la direction de Gaële de la Brosse, Ed. Salvator

Partagez cet article

  • 100%