Les p’tits bouquins : Les pèlerinages

Culture Les p'tits bouquins
« Il était une voie » un film d’Edouard Cortès et Frédéric Réau

Mathilde et Edouard ont marché avec leurs trois filles sur la via Francegina, une route de pèlerinage reliant Cantorbery à Rome en passant par la France. Eux sont partis du Puy-en-Velay pour parcourir  en quatre mois 1300km jusqu’à Rome assistés d’Octave, leur âne. Une belle aventure à découvrir en famille. Disponible à la médiathèque diocésaine.

Les pelerinages 140721 Les p tits bouquins

« Les chemins de Compostelle »de Servais aux éditions La Petite Licorne

Voici un cycle de bandes-dessinées qui suit les aventures de plusieurs personnages, dont Blanche, initiée à l’alchimie par son grand-père, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Mêlant fantastique et mystères, la BD plaira aux adolescents ou à leurs parents. Disponible à la médiathèque diocésaine.

« Le chemin de Compostelle », un jeu de Loupio

On connaît les aventures de Loupio dans les bandes-dessinées qui le mettent en scène. Ici, il est le héros d’un jeu familial où il s’agit d’avancer sur le chemin en usant de la meilleure stratégie mais aussi et surtout en déployant ses qualités telles que la générosité, le courage, la débrouillardise ou le savoir. Disponible à la médiathèque diocésaine.

 

 

Partagez cet article

  • 0%