Info locale : Bianca Bondi expose au Temple du goût, dans le cadre du Voyage à Nantes

A la Une Info locale Information

” The Faint House of yes “

BIANCA BONDI AU  TEMPLE DU GOUT

Depuis le début de l’été Radio Fidélité vous fait découvrir les attractions phares de l’édition 2021 du VOYAGE A NANTES.

Après le Castor sur un arbre couché ou encore le Naufrage de Neptune, le bateau échoué sur la fontaine de la Place Royale, destination le Temple du goût, rue Kervégan à Nantes.

L’artiste sud-africaine Bianca Bondi y propose une exposition intitulée « The Faint House of yes ».

Avec sa façade pyramidale ornée de mascarons caractéristiques du style baroque nantais, le Temple du goût qui date du 18e siècle,  est classé monument historique. Avant les comblements de la Loire, les bateaux accostaient sur le quai de l’hôtel particulier pour stocker leurs marchandises dans les entrepôts et boutiques du rez-de-chaussée.

Bianca Bondi y présente des installations immersives, fragiles et oniriques, dans lesquelles des phénomènes de cristallisation et d’érosion naissent de l’application de solutions chimiques sur des objets. Conçus comme des tableaux d’une étrange beauté, ces paysages aux multiples offrandes confirment l’obsession de l’artiste pour les liens qui connectent l’humain aux mondes du vivant et des esprits.

 

Exposition présentée jusqu’au 12 septembre au Temple du Goût rue Kervégan à Nantes, dans le cadre du  VOYAGE A NANTES.

Accès libre et gratuit.

 

Partagez cet article

  • 0%