Info locale : saison estivale de Transfert à Rezé

A la Une Info locale Information

Une réflexion artistique sur la ville de demain

TRANSFERT

C’est à la fois un projet éphémère, un lieu de rencontres artistiques et une fabrique de la ville ! Il s’agit du projet TRANSFERT.

Depuis la première édition en 2018, les promoteurs du projet expérimentent comment un projet artistique peut influencer l’arrivée d’un futur quartier, celui de la ZAC de Pirmil-les-Iles. Et en attendant que les futurs bâtiments sortent de terre, des artistes investissent ce site de 150 ha  avec des propositions très éclectiques.

crédit photo Romain_Charrier_Transfert

Il s’agit ici d’un projet d’urbanisme culturel, avec la conviction que les artistes ont des choses à apporter dans les projets de construction d’un quartier.

La saison estivale de TRANSFERT a démarré le 3 juillet dernier et se poursuit jusqu’au 26 septembre.

Entretien avec Nicolas Reverdito, responsable de Pick Up Production, association culturelle nantaise à l’origine du projet TRANSFERT.

 

Crédit photo : aliceGREGOIRE

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Au programme cette semaine  jeudi 05 août,  la rappeuse Uzi Freyja, le groupe Albinos Congo et le duo French Cowboy & The One vous proposeront trois concerts aux ambiances singulières et énergiques.
Vendredi 06 août, DJ sets proposés par Mont Cosmik, Gare Sud et Sainte Chanèle du label nantais Crowhunt Records.
Samedi 07 août, le tatouage est à l’honneur pour la carte blanche « T’as tout raté » proposé au duo Chantal Frontale & Tangui Jossic.
Dimanche 08 août, d’un côté, les DJ’s Père & Compère, de l’autre, un tournoi de pétanque où les meilleur·e·s boulistes de la région vont s’affronter. Multiples performances physiques pour le Groupe Berkkrell et son cirque acrobatique. Vous pourrez également montrer vos talents de chineur.se.s tout au long de la journée, rendez-vous à la bourse aux disques ainsi qu’aux friperies présentes sur place.

Et aussi, des visites guidées, un atelier d’initiation à la langue des signes française (LSF), un atelier cabane, jeu de pistes, des huîtres…

Toutes ces propositions sont gratuites, le Passe sanitaire obligatoire, toutes la programmation sur www.transfer.co

 

Partagez cet article

  • 0%