Info locale : Saint-Nazaire ville de départ de la 52e édition de la Solitaire du Figaro !

A la Une Info locale Information

Le village de départ de la Solitaire du Figaro, la mythique course de voiliers, s’installe sur le port de Saint-Nazaire.

RADIO FIDELITE – SOLITAIRE DU FIGARO [19 AOUT 2021] – 1

Pendant 5 jours ce sera la grande fête du nautisme, occasion pour les dizaines de milliers de visiteurs attendus, de pouvoir rencontrer les skippers. Avec un plateau de choix cette année, pas moins de 34 skippers inscris, dont 5 femmes. Le départ de la course aura lieu le 22 août,  mais les bateaux arrivent sur place dès mercredi et vendredi, les skippers régateront sur plusieurs manches avant le grand départ dimanche. Et pour l’évènement, la ville de de Saint-Nazaire a vu les choses en grand avec de nombreuses animations dans le village de départ de la course. Des précisions avec Arnaud GLIZE, responsable communication de « Saint-Nazaire Renversante » au micro de Vincent Medjo.

Le village de départ accueille le public quai du Commerce, et le dimanche 22 août, la Région Pays de la Loire propose aux ligériens d’assister au départ de la Solitaire du Figaro avec des billets de TER spéciaux à 5 euros, quelle que soit la gare de départ. 4 trains sont prévus au départ de Nantes, le réseau de transport en commun régional ALEOP sera également étoffé. Une offre renforcée pour permettre aux spectateurs de découvrir le village, d’assister à la présentation de skippers et au départ de la course programmé dimanche à 17h45.

Partagez cet article

  • 0%