Esprit bonheur : Retrouver la sérénité…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Retrouver la sérénité…

Retrouver la sérénite 300821 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’esprit Bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

J’espère que vous avez passé un très bel été.

Peut-être a-t-il été calme et reposant ou au contraire plus mouvementé, comme cela l’a été pour notre petite famille.

 

Je m’apprête à débuter cette nouvelle année scolaire avec la sensation d’avoir besoin de calme et de repos… Pourtant nous avons eu la chance de partir en vacances et de pouvoir profiter de moments de détente. Bien que nous ayons rencontré quelques cailloux, nous avons réussi à vivre de belles aventures familiales et à créer des souvenirs dont j’aurais probablement le plaisir de vous parler plus tard.

 

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous mes réflexions sur ce besoin de quiétude que je ressens. 

Vous imaginez, peut-être que cette période de la rentrée scolaire est pour moi comme un cyclone. Cette année l’œil du cyclone durera 4 jours puisque les uns et les autres débutent de manière décalée. 

 

Peut-être que vous aussi vous vivez ce rythme et cette reprise des activités scolaires, professionnelles, culturelles, de rdv médicaux et autres avec une sensation de surmenage ou de course contre la montre.

 

J’ai pris un peu de temps jeudi matin pour pointer tous ce qui était terminé. Et j’ai senti un stress monter en moi quand j’ai réalisé tout ce qu’il restait à faire.

 

Alors j’ai respiré profondément pour me recentrer sur l’essentiel et j’ai prié pour demander l’aide de mon Ange gardien et de Marie. La pression s’est un peu atténuée et j’ai observé que j’étais plus efficace. J’étais soulagée d’obtenir rapidement des rdv urgents. Plus je faisais confiance que tout allait s’organiser, s’harmoniser au mieux, plus je me détendais et obtenais des résultats positifs.

 

Est-ce que vous aussi, il vous arrive de vous mettre une telle pression que cela vous épuise et vous ralenti ?

 

Même si je me connais et que je sais que je peux avoir tendance à me stresser et me créer une charge mentale et émotionnelle un peu trop forte, quand je rentre dans cette spirale, je mets parfois un petit moment avant de réaliser que je ne suis plus dans mon harmonie. (Même si les enfants et mon mari me disent « déstresse, laisse faire, ça va bien se passer », je ne suis plus très à l’écoute ni d’eux, ni de moi.

 

Dans ces situations, j’imagine que toutes ces choses à faire sont plus importantes que les moments de recueillement. Ou bien qu’elles ne peuvent pas attendre, ou encore que je veux pouvoir être concentrée et être disponible pour bien prier ou méditer… Que d’excuses mon égo peut-il utiliser pour m’éloigner de la joie et la sérénité ! Donc je cours partout et je m’épuise avec cette surcharge mentale.

 

Alors qu’en fait plus je lâche prise, plus je réussi à accomplir ce que j’ai à faire facilement.

 

Peut-être vous aussi, vous avez besoin de lâcher prise pour retrouver votre calme intérieur. Vous pourriez prendre des temps de prière, de méditation, de solitude dans la nature, tout ce qui vous permet de vous recentrer.

 

Pensez à demander de l’aide autour de vous et aussi surtout surnaturelle !

 

Le Bonheur c’est Aimer La Vie.

Que votre semaine soit emplie de sérénité.

Partagez cet article

  • 0%