Info locale : des ordinateurs gratuits pour les lycéens des Pays de la Loire

A la Une Info locale Information

Liberté Égalité Connecté

MonOrdiAuLycée

Un ordinateur pour chaque élève seconde de la Région !

C’est l’objectif de l’opération #MonOrdiAuLycée, mise en place dès cette rentrée 2021 par la Région des Pays de la Loire.

La collectivité territoriale a décidé de placer cette rentrée scolaire sous le signe du numérique, en fournissant un ordinateur portable à chaque élève de classe de seconde mais aussi de première année de CAP, pour tous les lycées publics et privés de la région.

Ce sont au total 48 000 ordinateurs portables qui seront ainsi remis aux élèves jusqu’au mois de Novembre, la distribution a commencé hier au lycée Nicolas Appert d’Orvault, et au lycée Pablo Neruda de Bouguenais.

Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, Christelle Morançais,  qui procédait à la remise des premiers ordinateurs ce jeudi 2 septembre, nous donne des détails sur ce dispositif.

 

Et après Orvault et Bouguenais hier, ce sont les élèves du lycée Joubert Maillard d’Ancenis qui recevront leurs ordinateurs portables ce vendredi 3 septembre.

Le dispositif #MonOrdiAuLycée représente un effort financier annuel de 24 millions d’euros pour la Région, il sera reconduit chaque année, de sorte qu’en 3 ans tous les lycéens des Pays de la Lore seront équipés d’un ordinateur.

Autre nouveauté de cette rentrée 2021, l’ouverture du nouveau lycée public polyvalent de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, d’une capacité de 900 élèves, entièrement financé par la Région à hauteur de 47,6 millions d’euros.

Partagez cet article

  • 0%